Direct-annonce.net » Les news administratives » Comment préparer son divorce ?

Comment préparer son divorce ?

Comment préparer son divorce

Vous n’en pouvez plus, votre vie de couple ne ressemble plus à rien et cet homme que vous avez adoré, vous le maitrisez, ainsi va la vie!

Vous voulez préparer un divorce rapide et sans passer des heures devant les juges, c’est relativement simple, vous devez choisir le divorce à l’amiable. En effet, si vous pouvez parler avec votre mari (car il l’est encore) et que vous pouvez tout mettre à plat pour séparer les biens que vous avez en commun, si vous pouvez organiser la vie des enfants après votre divorce, c’est parfait.

En quelques semaines, vous serez divorcés à l’amiable.

Ne négligez pas l’intérêt d’un avocat

Vous pensez sans doute que la préparation d’un divorce est simple, mais la réalité est souvent différente. Vous devez prendre en compte votre quotidien dans son intégralité en vous focalisant sur les biens en commun, la pension alimentaire, la garde des enfants, la vente du logement… Pour préparer son divorce, il est donc judicieux de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de la famille.

  • Une première rencontre permet de lister tous les biens pour que vous ne soyez pas lésé.
  • Ce professionnel prendra aussi en compte les raisons de ce divorce, car cela peut avoir un impact sur la stratégie à adopter.
  • Il peut également vous conseiller et vous informer sur le consentement à l’amiable. Vous divorcez devant un notaire et non un juge.
  • L’avocat est également obligatoire pour cette procédure instaurée depuis le 1er Janvier 2017.

Certains époux ont tendance à penser que cette séparation sera rapide et à la hauteur de leurs espérances, mais des conflits peuvent rapidement éclater surtout lorsqu’il faut décider du montant de la pension alimentaire ou du devenir du logement conjugal. Dans ces conditions, vous ne devez pas être seul, car vos intérêts ne seront pas pris en compte. De plus, lorsque les couples ont un business en commun, c’est l’ensemble de la stratégie qu’il faut revoir.

En direct de notre blog :