EDF le Havre : quelle énergie renouvelable ?

EDF, le grand fournisseur d’énergie électrique en France est aussi le premier producteur d’énergie renouvelable en Europe. La société souhaite une électricité sans charbon. Avec tous les investissements réalisés, elle prévoit d’augmenter sa production d'énergie renouvelable de 28 gigawatts à plus de 50 gigawatts.

EDF a le plus bas niveau d’émission de CO2 par rapport aux normes européennes. Et Même si l’électricité en France est à base de charbon, la production est garantie sans CO2. Si EDF a atteint ces taux très encourageant c’est grâce :

  • Aux différents travaux d’amélioration entrepris par EDF sur ses centrales thermiques que ce niveau a diminué.
  • À la modernisation des centrales plus récentes, et en mettant en place des cycles combinés gaz et des turbines à combustion.

Connectez vous à internet et rendez vous sur le site web http://www.fournisseurenergielehavre.com pour tout autre détail que vous recherchez.

Quelques chiffres

Même si EDF ne compte pas fermer ses dernières centrales charbon en France ni ailleurs en Europe, et c’est vrai aussi qu’elle continue d'investir dans le charbon en Asie. Néanmoins, Une grande partie de ses investissements est destinée aux énergies renouvelable et au nucléaire. Récemment EDF a levé une obligation verte de plus d’un milliard de dollars pour financer des projets liés aux énergies renouvelables.