Direct-annonce.net » Les news administratives » Loi Duflot : Une nouveauté pour les propriétaires ?

Loi Duflot : Une nouveauté pour les propriétaires ?

Oui il faut faire confiance à la loi Duflot et Pinel, c’est désormais des avantages pour tout le monde.

L’Etat a enfin compris qu’il pouvait légiférer sans rendre les mesures complexes et permettre une meilleure visibilité. Il y a maintenant la possibilité d’investir en toute tranquilité sans avoir le risque de l’éclatement d’une bulle immobilière. C’est la grande force des nouvelles lois immobilières avec pour seul intérêt, relancer l’économie immobilière et avec la compétitivité des villes.

C’est une loi qui protège aussi bien le locataire que l’investisseur. Pour le locataire c’est l’assurance d’un loyer encadré fixé par la loi et avec des mesures écologiques qui vont avoir une incidence.

  • Une confiance retrouvée
  • Un pouvoir d’achat qui augmente
  • Des normes écologiques essentielles

En effet les normes RT 2012 permet une véritable révolution énergétique. Les locataires vont constater de réelles économies sur leur facture d’électricité. Une économie qui se traduit par une augmentation du pouvoir d’achat. Pour avoir plus d’informations sur les dispositifs Pinel et Duflot et connaître les avantages pour les locataires, il faut consulter le site loi-duflot.net pour avoir les détails techniques sur la loi.

Une assurance pour les propriétaires

Les investisseurs aiment quand le marché est fiable et qu’il n’y a pas de risque qui soit trop grand.

En effet avec la mise en place de la loi Pinel, les locataires ont des nouvelles garanties sur leur investissement immobilier. D’une part même si le loyer est encadré, ils ont l’assurance qu’il sera payé par le locataire car il peut supporter la charge du loyer. D’autre part, le propriétaire n’est pas bloqué dans son investissement. En effet si le plafond fixé à 300 000 euros l’investissement, cela ne veut pas dire qu’il peut acheter un seul bien. C’est l’addition des biens acquis qui ne doit pas dépasser le plafond de la loi Pinel.

En direct de notre blog :