Tapis de voiture: lesquels allez-vous acheter?

Quand vous possédez une voiture, il est conseillé d'acheter des tapis de voiture qui viendront protéger son plancher contre l'usure. Ce qui sera important, ce sera de bien les fixer afin qu'ils ne puissent pas bouger pendant la route.

Tapis de voiture: comment les fixer?

En effet, il ne suffit pas de les poser simplement sur le plancher. Quand vous allez conduire, votre talon pourrait le pousser et le tapis se retrouverait derrière les pédales. Au risque de les coincer et de vous empêcher de freiner! Il s'agira ici de les fixer avec des velcros ou alors directement sur les fixations de la voiture.

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-voiture/peugeot/207, pour bien choisir vos tapis de voiture, il faudra préciser plusieurs éléments:
  • la marque de votre véhicule
  • le modèle
  • mais aussi l'année de mise en circulation. En effet, il pourrait arriver que l'habitacle subisse des changements d'une version à l'autre. Et donc vous retrouveriez avec des tapis pour la bonne voiture mais peut-être trop petits ou trop grands!

Vous verrez que vous aurez aussi le choix entre deux types de tapis de voiture. Les tapis en caoutchouc seront bien résistants et surtout faciles à entretenir. Il suffira d'un coup d'éponge pour qu'ils soient propres. Par contre, les tapis de voiture en moquette sont mieux finis mais aussi bien plus chers. L'entretien sera plus difficile: vous aurez d'abord à passer un coup d'aspirateur avant d'utiliser une bombe nettoyante spéciale moquette. À voir suivant la façon dont vous utilisez la voiture. Avec des enfants qui écrasent des biscuits, ce sera plus pénible.