Fer à souder : un fer à souder pas cher

Si votre choix principal n'est pas disponible, la meilleure solution est la station de soudage Weller WLC100. Il a fonctionné de manière fiable dans nos tests, et sa conception le rend très sûr (mais moins confortable) à tenir en main, mais il lui faut plus de temps pour chauffer et il ne fournit pas le luxe d'un affichage numérique ou une bobine de soudure.

Le Weller a l'une des températures maximales les plus élevées des huit fers à souder que nous avons testés, cependant, et la station incluse est robuste et facile à ajuster, et équipée d'une éponge humide. Mais le WLC100 a une pointe de ciseau plus large, ce qui est moins utile pour les projets d'électronique délicate - nous recommandons d'utiliser un embout conique pour l'utiliser.

Les fers à souder peu chers

Si vous voulez dépenser moins, nous vous recommandons le kit de fer à souder Vastar Full Set 60W 110V. Ce modèle réglable est le fer le moins cher que nous avons testé, mais il fonctionne bien et est livré avec plus d'accessoires que tout autre, y compris la soudure et les tailles de pointe multiples.

Mais le support inclus n'est pas robuste - nous ne nous sentions pas en sécurité en fixant un fer chaud dessus - et l'adhérence de ce modèle a été la plus chaude parmi les fers que nous avons testés.

Les températures indiquées sur la roue de réglage du Vastar se sont révélées totalement inexactes, mais elles ont produit la température maximale la plus élevée de tous les fers que nous avons essayés. Vous trouverez ce modèle sur le site https://www.fer-a-souder.fr, spécialisé dans le commerce de fers à souder de toutes sortes.